Prime de déménagement
Les conditions pour obtenir la prime de déménagement :
Vous devez déménager entre le 1er jour du mois civil suivant votre 3ème mois de grossesse et le dernier jour du mois civil qui précède les 2 ans de votre 3ème, 4ème, … Enfant dans les 6 mois du déménagement : recevoir une aide au logement (APL ou AL) pour votre nouvelle résidence et demander la prime de déménagement.
Le montant de la prime de déménagement
Le montant de la prime est égale à vos frais
de déménagement dans la limite de :
957,60 € si vous avez 3 enfants
(79,80 euros par enfant en plus).
Les démarches :
Vous devez remplir un formulaire de demande de prime de déménagement.
Vous pouvez en faire une demande à votre CAF ou le télécharger sur leur site.
Si vous avez déménagé par vos propres moyens, vous devez fournir les justificatifs des dépenses engagées (factures de location de véhicule, de carburant, etc…)Vous avez fait appel à une entreprise de déménagement.
Joignez à votre dossier la facture acquittée établie par l’entreprise de déménagement. Elle doit préciser les adresses de chargement et de livraison des meubles, le mode de règlement utilisé. Dans tout les cas, si vous avez reçu une autre aide pour votre déménagement, vous devez fournir une attestation de tout organisme ou de votre employeur précisant la nature et le montant de l’aide. Si cette aide est inférieure au montant de la prime, votre CAF vous versera éventuellement la différence.