AIDE AU DEMENAGEMENT
Les démarches à effectuer avant et après votre déménagement.
Téléphone fixe
Contactez votre agence pour l’informer de votre changement d’adresse, et demandez qu’on vous transfert votre ligne.
Téléphone mobile
N’oubliez pas d’informer votre opérateur de votre nouvelle adresse.
Courrier
Demandez à la poste de vous réexpédier votre courrier à la nouvelle adresse pendant la durée de 6 mois.
Ecoles
Avant votre déménagement, Prenez contact dès que possible avec les futurs établissements pour inscrire vos enfants.
EDF – GDF – EAU
Prenez rendez-vous avec les services concernés, pour résilier les contrats et relever les compteurs. Banques, Assurances
doivent être informés de votre changement d’adresse.
Caisse d’allocation familial
Informez la Caf de votre déménagement en remplissant un formulaire spécifique.Une fois votre nouvelle adresse enregistrée, la CAF se chargera de transférer votre dossier à la nouvelle Caisse. Profitez en pour leur demandez, si vous avez droit à une prime de déménagement.
Sécurité sociale
Déclarez votre changement d’adresse en remplissant le formulaire de « déclaration de changement de situation ».
Listes électorales
Après votre déménagement n’oubliez pas de vous inscrire à la mairie de votre nouveau domicile.
Ce site vous permet de déclarer en ligne votre changement d’adresse. Service-Public.fr